AIDE SOCIALE INTER-PAROISSIALE D'AUDERGHEM

Les services d'aide sociale que les paroisses d'Auderghem animent, constituent, pour les plus démunis de nos concitoyens, comme des oasis de réconfort et des lieux où se remettre un peu debout.
Ces initiatives se veulent complémentaires au travail social que les professionnels des services publics assument au quotidien auprès de celles et ceux que la vie met à la marge de nos structures économiques et sociales.
Dans le respect de nos déontologies et avec la discrétion voulue, nous collaborons volontiers avec ces travailleurs sociaux.
Nous souhaitons pouvoir continuer de dire oui, lorsqu'une main se tend, lorsque la dignité d'une femme, d'un homme est en jeu.
Mais nous ne pouvons poursuivre ces services que grâce à vous et à votre générosité...
Votre don, avec attestation fiscale si le montant annuel cumulé atteint au minimum 30, peut être adressé à "Société Saint Vincent de Paul" Rue Rogier 45 -1030 Bruxelles.

Marie-Anne ARNAULT 02 767 29 62
Abbé Michel RONGVAUX . Responsable Paroisses Auderghem .
Diacre Jean SPRONCK : Coordinateur des Services d'Aide.

CENTRE de DISTRIBUTION de VIVRES
NOTRE DAME du BLANKEDELLE

Av. des Héros, 40 - 1160 Bruxelles

Difficile d’évoquer les activités du centre de distribution de vivres, sans le resituer dans cet élan de solidarité des années 50 où il va se mettre en place au sein de la population de ce tout nouveau quartier du Transvaal.
A l’époque, de jeunes couples avec enfants tissent rapidement des liens d’amitié et constituent en même temps un réseau d’aide réciproque toute naturelle. Le centre de distribution y trouve son origine.
Fin des années 90, en même temps que le regroupement des paroisses d’Auderghem, et dans un souci de plus grande « efficacité », il a été décidé de centraliser à Notre Dame le service de distribution de vivres.Nous travaillons en étroite collaboration avec les centres d’entraide des paroisses d’Auderghem et de Watermael Boitsfort ainsi qu’avec les CPAS de ces deux communes. Nous estimons en effet qu’ils sont tout à fait compétents pour orienter vers nos services les personnes vraiment dans le besoin d’une aide alimentaire que nous souhaitons la moins longue possible.

Marie-Anne ARNAULT 02 767 29 62
Ma de 15.00 h à 18.00 h avenue des Héros, 40 - 1160 Bruxelles

* Dons sans exonération au compte IBAN : BE40 0016 4305 0563 de A.O.P. AUDERGHEM - Partage Solidaire

* Si vous désirez une attestation fiscale, pour les dons supérieurs à 40 €